Versailles, sa cour, ses courtisants... Incarnez un personnage de la cour du Roi Soleil...language de rigueur...! |
|
| Reviens avec son grand pere | |
| | Auteur | Message |
---|
Mlle de Saint Béryl Veilleuses du chateau....
| Sujet: Reviens avec son grand pere Dim 19 Fév 2006 - 12:26 | |
| *pleurant, tremblant, elle pouvait a peine faire un pas...* A...Allongez le ici je vous prie..... *elle regardait son grand pere inquiet....* Sa va aller?Hein? Euh...oui..non..je ne sais pas! Allez prévenir le roi que mon grand pere est au plus mal...et vite!Bien mademoiselle... *elle restait pres de son grand pere, elle ne savait que faire, et ne pouvait arreter de pleurer, ellle était au bord du malaise. Tout d'un coup, son grand pere aggrippa son bras ce qui la fit sursauter* Grand....grand pere?Soif.. *c'est le seul mot qu'il parvint a articuler* Oui....Euh j'emmene sa! *elle courrut prendre la carafe posé sur le petit bureau.* Tenez....Là doucement..... *tout d'un coup le roi, madame de maitnenon et le duc du maine entrerent* *elle leur lança un regard triste, elle était on ne peut plus pale et laissa éclater un gros sanglot....* | |
| | | Mlle de Saint Béryl Veilleuses du chateau....
| Sujet: Re: Reviens avec son grand pere Lun 20 Fév 2006 - 17:48 | |
| HJ bon bin comme tu rep pas hein.....c'est la suite de dedans le salon de vénus.
DJ
*Charles adossa Pauline au mur et décrocha les clés de sa ceinture. Il ouvrit la porte, reprit Pauline dans ses bras et rentra. Mais devant lui se trouvait le roi le duc et mme de maintenon.... il aurait révérencé s'il n'avait pas Pauline,inconsciente dans les bras*
Sire, Madame.......Monsieur le duc *il avait laché ce dernier nom un peu froidement.* *il s'approcha du lit, mais s'apperçut bien vite que le lit était occupé. il aperçut un matelas au sol.* ¤Donc depuis plusieurs jours voilà sur quoi elle dort? Celà excuse son épuisement!¤*le matelas était on ne peut plus fin,cependant il n'eut d'autres choix que de poser la jeune fille dessus, très délicatement....
Pauline se réveilla tout doucement. Transpirant,elle voyait trouble. elle distinguait bien des formes autour d'elle mais ne savait qui ils étaient...elle était trop épuisée pour le dire.....Elle tenta de se relever, mais une main sur son épaule l'en empecha elle murmura secouée de sanglots* Grand pere...Grand pere Pauline recouches toi..... *c'était la voix de charles pourtant ce n'étais pas lui qui la retenait elle en aurait mis sa main au feu* Mais....grand pere.....Paul...je dois m'en..... *elle n'acheva pas sa ohrase, secouée par un énorme sanglot.* | |
| Sujet: Re: Reviens avec son grand pere Mar 21 Fév 2006 - 1:13 | |
| *Guillaume entra comme un fou suivi de maria. Il ne s'excusa pas, puis regarda autour de lui. Tout était pareil qu'il y a plusieurs jours. Son regard se perdit sur son grand pere il détourna les yeux. Tout d'un coup il apperçut sa soeur, par terre, inconsciente de nouveau, qui gisait pale, le duc et charles pres d'elle. il se précipita*
Pauline! Non mon dieu non!Pauline réveilles toi je t'en prie! Guil....Guillaume? Oui chutttt...Ne t'inquietes pas....c'est fini là.... *il la prend et la berce dans ses bras comme lorsqu'ils étaient petits....Il pleure mais ne le cache pas* Pardon..Je manque à ma tache.... Non...Non ne dis pas ça! C'est faux....Tu t'occupes très bien de Paul et de moi et de grand pere mais tu es fatiguée Paul...Paul ù est il? Ze suis là maman.... *elle tend le bras vers lui* Mon chéri viens! *il se jette dans ses bras et pleure* Maman! Ne t'inquietes pas mon bébé sa va aller....Maman va se lever et.... *charles, louis, et guillaume s'écrient* Non.... *puis guillaume regarde le roi...mais surtout sa femme, la seule personne à qui pauline aie réellement obéi. Il repose sa soeur délicatement et s'approche d'elle* Je vous en supllie Sire, Madame, empechez là de se lever elle doit rester allitée! Madame faites le en mémoire de mere qui était motre amie!
*le petit paul s'approche du roi et le tire par la manche*
Maman elle va guérrir Sire? Elle va guérrir ma maman? | |
| | | Le Roi Soleil Son altesse:Le Roi
Nombre de messages : 152 Age : 37 Localisation : à Versailles Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Reviens avec son grand pere Mar 21 Fév 2006 - 2:29 | |
| hj: dsl pour le retard ça bug un peu chez moi... ça a tendance à pas afficher les nouveaux messages... bref je suis là!!
le Roi s'accroupi à la hauteur de Paul. Oui elle va guérir mon grand! Je le promets! | |
| | | Mme de Maintenon Gouvernante Royale
Nombre de messages : 72 Localisation : à Versailles comme tout le monde!!! Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Reviens avec son grand pere Mar 21 Fév 2006 - 2:34 | |
| posa sa main sur le bras de Guillaume. Ne vous inquiétez pas Guillaume, je veillerai sur elle jusqu'à ce qu'elle soit rétablie. Comme lorsqu'elle était enfant.
Elle s'approcha alors de Pauline. Tirant Charles en arrière. Je vous en prie Monsieur, il vaut mieux la laisser maintenant. Elle a besoin de calme pour se reposer. voyant le regard insistant de Charles vers le Duc Louis il en est de même pour vous. Laissez Mademoiselle Pauline en paix, vous la verrez demain. Une fois les 2 jeunes hommes reculés, elle pris Pauline dans ses bras et la berça doucement, comme une enfant. | |
| Sujet: Re: Reviens avec son grand pere Mar 21 Fév 2006 - 11:42 | |
| *pauline se rereréveilla* Merci.... *puis il lui revint ses souvenirs d'enfants, elle n'avait pas de soucis...c'était si bien......elle pleura....* Madame je vous aime....Je vous aime come ma mere! *elle jette un petit regard inquiet à paul* Guillaume occupes toi de Paul je t'en supllie!
*il s'agenouille pres d'elle* Ne t'inquietes pas je m'occuperais de Paul.... Et il ne sera pas seul il y aura Marie pres de lui. Il viendra te voir demain. Dors maintenan. *voyant que charles et le duc sont restés là* Messieurs il me semble que mme de maitnenon a dit quelque chose.... *il les attrape chacun par un bras* Je vous aurait bien laissé là, mais il me semble que ma soeur soit extenuée et veuille se reposer! *il prend Paul par la main* Mais ze veux rester avec maman! Non Paul! Maman a besoin de faire dodo! Mais ze serais sage! Non Paul j'ai dit! Je te promets si elle est moins fatiguée demain on viendra la voir! *il lui glisse à l'oreille* Et on lui donnera un cadeau....Tu crois qu'elle va etre sage *le petit essuye ses larmes, court vers sa moman, lu ifait un gros calin puis repart vers son oncle* A demain maman je t'aime! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reviens avec son grand pere | |
| |
| | | | Reviens avec son grand pere | |
|