Versailles, sa cour, ses courtisants...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles, sa cour, ses courtisants...

Incarnez un personnage de la cour du Roi Soleil...language de rigueur...!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Demande d'un appartement chez les courtisans

3 participants
AuteurMessage
Mlle de l'Agate
Courtisan
Mlle de l'Agate

Demande d'un appartement chez les courtisans Empty
MessageSujet: Demande d'un appartement chez les courtisans   Demande d'un appartement chez les courtisans EmptyJeu 22 Déc 2005 - 13:09

*Melle de l'Agate entra dans la salle du trône et, comme selon l'étiquette royale, recula contre le mur le plus proche. (HJ ça se faisait à l'époque!)
Elle s'inclina et attendit que le Roi s'adresse à elle en premier*
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-pensions.virtuaboard.com/
Le Roi Soleil
Son altesse:Le Roi
Le Roi Soleil

MessageSujet: Re: Demande d'un appartement chez les courtisans   Demande d'un appartement chez les courtisans EmptyJeu 22 Déc 2005 - 15:18

Le Roi leva la tête vers la jeune femme.
Que puis-je pour vous?
Mlle de l'Agate
Courtisan
Mlle de l'Agate

MessageSujet: Je souhaiterais...   Demande d'un appartement chez les courtisans EmptyJeu 22 Déc 2005 - 18:59

Votre Majesté, je souhaiterais obtenir une chambre dans les appartements des courtisans. Je suis moi-même courtisane et pour l'instant, je ne sais ou dormir...
Le Roi Soleil
Le Roi Soleil

MessageSujet: Re: Demande d'un appartement chez les courtisans   Demande d'un appartement chez les courtisans EmptyJeu 22 Déc 2005 - 19:38

Je prends en compte votre demande Mademoiselle. Je vais en parler avec Mademoiselle de St Béryl, elle connait tout le monde et saura m'indiquer la meilleure décision à prendre à vorte sujet. Je vous ferais prévenir de ma décision!
Mlle de l'Agate
Courtisan
Mlle de l'Agate

MessageSujet: Merci...   Demande d'un appartement chez les courtisans EmptyJeu 22 Déc 2005 - 22:29

*S'incline*
Merci infiniment, Majesté.

*Pense*
Mlle de Saint Béryl a l'air de s'être fait un nom ici... Que je l'envie!! J'espère que Sa Majesté me fera vite parvenir sa décision...
Mlle de Saint Béryl
Veilleuses du chateau....
Mlle de Saint Béryl

MessageSujet: Re: Demande d'un appartement chez les courtisans   Demande d'un appartement chez les courtisans EmptyDim 25 Déc 2005 - 0:44

*Pauline qui avait été faite demandée arriva en courant derrière ses lourds jupons...elle s'inclina*
Vous m'avez quémander Sire?Un ennui?
*enppasant devant Mlle de l'Agate elle lui murmura le roi connait mon grand père depuis l'enfance de son altesse et Mme De maintenon est la femme qui a acceptée de m'éduquer...*
http://versailles-et-lacour.heavenforum.com
Le Roi Soleil
Le Roi Soleil

MessageSujet: Re: Demande d'un appartement chez les courtisans   Demande d'un appartement chez les courtisans EmptyDim 25 Déc 2005 - 4:06

Merci d'être venue aussi rapidement mademoiselle. Mlle de l'Agate que voicim'a fait la demande d'une chambre parmi les appartements des courtisans. Mais une chambre à Versailles n'est pas dû à n'imorte qui! Je voulais donc votre avis, vous qui devez certainement connaître cette demoiselle.
Mlle de Saint Béryl
Mlle de Saint Béryl

MessageSujet: Re: Demande d'un appartement chez les courtisans   Demande d'un appartement chez les courtisans EmptyDim 25 Déc 2005 - 18:47

Oui sire je la connais....Mademoiselle n'est point une intrigante si telles sont vos tracas.....Evidemment je comprends que vous ne souhaitiez pas un appartement pour mademoiselle ci présente je pense qu'une simple chambre conviendrait et puis nous pourrions voir en fonction des afinités dans le futur......
*sourit au roi,et,comme elle était de dos fait un petit signe de victoire à la demoiselle*
Mlle de l'Agate
Courtisan
Mlle de l'Agate

MessageSujet: ...   Demande d'un appartement chez les courtisans EmptyDim 25 Déc 2005 - 19:03

*Répond par un grand sourire, puis plaisante intérieurement, d'un air faussement buté :*
<Tss! Une intrigante? Moi?! Qui donc pourrait penser que j'en suis une?>
*Puis, avec une courbette, vers Sa Majesté:*
Sire, une chambre me conviendrait parfaitement. Si cela est possible, assurément...
Mlle de Saint Béryl
Mlle de Saint Béryl

MessageSujet: Re: Demande d'un appartement chez les courtisans   Demande d'un appartement chez les courtisans EmptyDim 25 Déc 2005 - 19:35

*En faisant le geste qui va suivre,Pauline savait qu'elle allait contre l'étiquette mais après tout....elle connaissait bien le roi peut être lui pardonnerait il?*
Sire celà est possible non?
*et là,la main un peu tremblante elle la posa sur le bras du monarque,pour l'inciter à répondre positivement*
Le Roi Soleil
Le Roi Soleil

MessageSujet: Re: Demande d'un appartement chez les courtisans   Demande d'un appartement chez les courtisans EmptyLun 26 Déc 2005 - 2:08

Le Roi regarda lamain de Pauline sur son bras, puis remonta doucement jusqu'à ce que ses yeux fixente ceux de Pauline. Il avait un regard assez froid, voulant faire comprendre à Pauline que de telle familiarités lors d'une audiance officielle avec une personne faisant demande d'une faveur n'était pas très bien vu. Après tout, il ne connaissait rien de cette mademoiselle de l'Agate et les rumeurs se diffusent très vite à la cour. Il se leva et se dirigea vers Mademoiselle de l'Agate:
Mademoiselle, je vais vus faire préparer une chambre. Vous pourrez en disposer en fin de journée.
Puis il se retourna et retourna s'assoir à son trône.
Mlle de l'Agate
Courtisan
Mlle de l'Agate

MessageSujet: ...   Demande d'un appartement chez les courtisans EmptyLun 26 Déc 2005 - 13:55

*Reconnaissante, elle s'inclina jusqu'au sol et disposa*
Mlle de Saint Béryl
Mlle de Saint Béryl

MessageSujet: Re: Demande d'un appartement chez les courtisans   Demande d'un appartement chez les courtisans EmptyMer 28 Déc 2005 - 1:39

*Pauline ne se démonta pas pour autant! elle n'allait pas fondre en larmes devant le roi! elle pensait qu'il savait que contrairement a bien des jeunes femmes elles n'avaient aucun sentiment pour lui!!!! elle révérença puis sortit sans un mot!*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'un appartement chez les courtisans   Demande d'un appartement chez les courtisans Empty

Demande d'un appartement chez les courtisans
Page 1 sur 1